Un shooting d’inspiration mariage au Domaine de la Barbelière

Le Domaine de la Barbelière est idéalement situé à 10min seulement du sud de Vienne et tout juste 40min de Lyon. C’est le lieux que j’ai proposé à Elisa, créatrice de décoration en origami, pour l’organisation de son shooting d’inspiration mariage. C’est sous le thème de l’origami et des couleurs rose pêche et menthe que celui-ci c’est construit. Tour d’horizon des prestataires mariage de cette journée placée sous le signe de l’amour et de l’origami au Domaine de la Barbelière.

Le Domaine de la Barbelière 

Le coup de cœur assuré dès la première visite au domaine de la Barbelière. Les différents espaces sont somptueux et offrent de magnifiques opportunités pour organiser son mariage selon ses envies.

Pour le shooting :
– le gîte a permis d’accueillir toute l’équipe pour les préparatifs. Il propose au total 14 couchages de qualité. Des chambres lumineuses et soigneusement décorées.
– la cour extérieure a été le lieu où la cérémonie laïque a été célébrée ;
– la salle de réception avec sa magnifique cheminée (véritable charme de cette pièce) a été mise à disposition pour une belle décoration de salle de mariage.

Ce domaine, qui vient d’être entièrement rénové et réhabilité avec beaucoup de goût, peut accueillir des événements jusqu’à 100 personnes en repas assis et 130 personnes pour un cocktail.

Les prestataires du shooting d’inspiration mariage au Domaine de la Barbelière

L’Origami et la décoration par Idéa Lisa

Élisa est donc l’origine de ce shooting mariage. Elle a géré avec brio l’organisation en amont du shooting, mais également le déroulement pendant la journée. Tout cela avec le sourire et de la bonne humeur.

Pour l’occasion, elle a réalisé différents éléments qu’elle a l’habitude de proposer aux futurs mariés :
– le bouquet de la mariée ;
– les accessoires pour cheveux de la mariée ;
la décoration de l’arche pour la cérémonie laïque avec une magnifique guirlande d’oiseaux (des grues) ; 
– un centre de table assorti à l’ensemble de la décoration ;
– une centaine de petites étoiles pour la décoration du Candy bar et pour célébrer la sortie des mariés à la fin de la cérémonie laïque.

Le tout, bien évidemment, réalisé en origami.

La future mariée se prépare dans le gîte du Domaine de la Barbelière

Une robe de mariée par Mademoiselle mariage

Marie-Adeline est une spécialiste des robes de mariée personnalisables et de bijoux faits main.

C’est sur les réseaux sociaux qu’Élisa a découvert le magnifique travail de Marie-Adeline. Son show-room situé rue Masséna à Lyon permet de découvrir une grande variété de robes de mariée, personnalisables à souhait, pour satisfaire les envies de chaque future mariée.

C’est donc Marie-Adeline qui a habillé la magnifique mariée du jour d’une élégante robe. Elle a également accessoirisé la tenue avec des bijoux réalisés à la main.

Les chaussures de la mariée signée Céline Bussy

Céline Bussy est la personne à qui confier ses pieds le jour de son mariage. Très réputée dans la région lyonnaise pour la création de chaussures de danse et de chaussures de mariée sur mesure, elle est celle qui permet à la future mariée d’être chaussée confortablement tout au long de la journée.

Pour le shooting, Céline a chaussé la magnifique mariée d’une paire de chaussures colorée et réalisée sur mesure (spécialement pour le shooting). Le modèle du jour n’a pas eu mal aux pieds de la journée. Un exploit pour une paire de chaussures neuves à talons !

La mise en beauté de la mariée au Domaine de la Barbelière

3 inspirations de coiffure pour la mariée signées Maryline Artisan Capillaire

Maryline est artisan capillaire. Son travail consiste à mettre en beauté les cheveux de la mariée. Tout au long de la journée, Maryline a effectué un travail de qualité en faisant évoluer la coiffure de trois manières différentes.

À chaque étape du shooting, elle a su valoriser et mettre en valeur la longueur et la couleur des cheveux de la mariée.

Le maquillage de la mariée par Jessica Jaming de Pink beauty maquillage

La mariée du jour est passée entre les mains expertes de Jessica pour un maquillage naturel et élégant. Le visage de la mariée a été sublimé grâce à un travail subtil de pigments irisé pour apporter de la lumière. La pose de faux cils a également agrandi le regard de la mariée, toujours avec un rendu naturel.

Les préparatifs du marié au Domaine de la Barbelière

Le costume sur-mesure et la chemise du marié avec Capiani

Spécialiste du costume sur mesure, Capitani a fourni pour l’occasion un costume adapté à la morphologie du marié et aux couleurs du shooting photo. Réputé à Lyon, Paris et Genève, Capiani propose également des prestations à domicile pour le plus grand bonheur des futurs mariés !

Mademoiselle Pap & Cie pour les accessoires du marié

Alexandra est une talentueuse créatrice de nœuds papillon, bretelles ou encore bouton de manchette. Sa spécialité : proposer des produits originaux pour accessoiriser la tenue du marié.

Son choix, pour les créations portées pendant ce shooting photo, s’est porté sur différents tissus Liberty pour coller parfaitement avec le thème général de ce mariage improvisé.

Le marié du jour a donc pu agrémenter son magnifique costume de boutons de manchettes, d’un nœud papillon, d’une pochette, ainsi que de bretelles pour un look parfait.

On aime : la qualité et la finesse de son travail, son investissement, son professionnalisme et sa bonne humeur !

Ambiance, décoration et animation au Domaine de la Barbelière

Le food truck Le comptoir des Bruschettas

Lors d’un mariage, il ne faut pas oublier de se restaurer… Et pour ce shooting, Élisa a eu un véritable coup de cœur pour le look du food truck « Le comptoir des Bruschetta » au look rétro vintage. Le jour J, Amandine et Gary ont installé leur authentique Citroën HY de 1969 dans la cour du domaine. Ils ont proposé des bruschettas salées géantes ainsi que des desserts délicieux et gourmands pour régaler tous les invités !

Julie N’Love : Wedding planner et décoration

S’il n’y avait pas véritablement de mariage à préparer en amont, il n’en est pas moins que la présence de Julie pour ce jour particulier a été d’une grande aide. Elle s’est occupée de la mise en place de l’ensemble de la décoration de l’espace Candy bar, de la cérémonie laïque, mais aussi de la table d’honneur. Tout comme elle l’aurait fait pour de jeunes mariés le jour de leur mariage !

Panneau bois, calligraphie et décoration manuscrite par Les lettres de Rose 

Rose est une calligraphe qui a réalisé des décorations entièrement calligraphiées à la main. Véritable artiste dans son domaine, toutes ses réalisations sont faites à main levée.

Le panneau de bienvenue personnalisé, les menus et les marques places de Rose ont trouvé naturellement leur place pour décorer avec finesse et légèreté le mariage du jour.

Un photobooth avec Hello My Photobooth 

La borne photobooth c’est l’animation indispensable pour le cocktail ou pendant la soirée. Chaque invité s’amuse à laisser des souvenirs aux jeunes mariés, et à en emporter aussi par la même occasion !

Pour le shooting, le Photobooth a été installé dans la salle principale pour être disponible tout au long de la journée. Tous les prestataires mariages ont ainsi pu prendre la pause devant le Photobooth et garder un souvenir de cette journée grâce à l’impression instantanée des photos, comme l’auraient fait les invités au mariage !

Alexandre Pianiste et DJ  

Qui dit mariage, dit musique pour s’amuser lors de ce bel événement. Pendant le shooting, c’est Alexandre qui a créé une ambiance musicale captivante grâce à son piano numérique installé en extérieur pour l’occasion.

Il a su rythmer toutes les étapes de la journée grâce à différentes ambiances musicales, notamment pour la cérémonie laïque avec l’entrée et la sortie des mariés.

Alexandre est également à l’origine de la bande-son de la vidéo de ce shooting.

Film mariage avec SDR Production 

Olivier et Jérémy travaillent en duo, et leur prestation de vidéastes se complète parfaitement dans les prises de vue pour offrir aux mariés des souvenirs inoubliables. On aime : l’option drone qui a permis de réaliser de très belles vidéos sur l’ensemble du domaine. En prime, la réalisation du Teaser était très rapide !

Le couple Julie & Christophe

Julie et Christophe sont un vrai couple dans la vie. Ils ont accepté d’être des modèles ce jour-là pour le plus grand plaisir des différents prestataires. Pour l’anecdote, leur vrai mariage était prévu le 20 juin, mais celui-ci a été reporté suite à la période du confinement. Une nouvelle date est prévue en 2021. En attendant, ils ont pu s’amuser et avoir un avant-goût du grand jour qui les attend prochainement !

Reportage photo par Stéphanie Lapierre Photographe

Comme les autres prestataires mariage de la région lyonnaise, j’ai été présente tout au long de la journée pour capter les moments importants : habillage des mariés, cérémonie, cocktail, photos de couple, etc. Mais aussi mettre en valeur le travail des prestataires présents.

Pour créer des photos originales et dynamiques, j’ai fourni des fumigènes de différentes couleurs aux mariés pour un moment haut en couleur !

Ce shooting d’inspiration est un magnifique travail d’équipe réalisé dans une ambiance détendue, mais professionnelle. L’investissement de chaque prestataire y a contribué, et de nouvelles collaborations se sont formées ! À quand le prochain shooting ?

Beautiful moments

on se rencontre ?

Envoyer

Form submitted successfully, thank you.Error submitting form, please try again.

Photographe mariage Rhone - Photographe mariage Loire - Photographe mariage Ardèche